Des gagnants

Kawtar Benhamou, candidate du PAM dans la commune de Bouknadel à Salé, a réussi à décrocher un siège. Cette jeune pharmacienne a intégré la vie politique et espère contribuer à la gestion locale. Même si elle est à sa première expérience, elle affiche beaucoup d’enthousiasme. 

Hamid Chabat, l’ex-maire de Fès et membre du comité exécutif du parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé à décrocher un siège à Fès. Le PI a remporté la majorité des sièges dans cette ville, ce qui épargnera au parti de Chabat d’entrer dans des alliances pour obtenir la mairie de cette ville.

Mohamed Abbou (RNI), ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, a été élu dans la commune de Béni Oulid dans la province de Taounate. Sa volonté et sa détermination se sont soldées par un résultat positif. Son parti, le RNI, doit être satisfait de sa prestation. 

Karim Ghellab (PI), ministre de l’Equipement et du Transport, a été élu dans l’arrondissement de Sebata à Casablanca. M. Ghellab croyait en ses chances de remporter un siège à Sebata. Il concrétise par cette élection son ambition de participer à une gestion efficace des affaires locales. 

Mohamed Sajid (UC), président du conseil de la ville de Casablanca, s’est présenté dans l’arrondissement de Ain Chock et a été réélu. Il a pu gagner la confiance des habitants de cet arrondissement ,en mettant en exergue le bilan de sa gestion de la ville, durant son mandat qui vient de s’écouler.

Abdellatif Maâzouz, Istiqlalien et actuel ministre du Commerce extérieur, a réussi à obtenir un bon résultat dans la ville de Sefrou. Il décroche un siège dans la ville où il est né. Les habitants attendent sûrement  beaucoup de lui, pour réussir le développement local de la ville de Sefrou. 

Yasmina Baddou (PI), ministre de la Santé, a été élue dans l’arrondissement d’Anfa à Casablanca, à côté de Bassima Hakkaoui, députée du PJD. Lors de la campagne électorale, elle a été proche des habitants. Mme Baddou a réussi à bien  communiquer avec les habitants de l’arrondissement d’Anfa.

Mustapha Mansouri (RNI), président de la Chambre des représentants, a été élu dans la commune de Laroui, dans la province de Nador. Il affichait beaucoup d’optimisme avant et durant la campagne électorale. Il avait toujours dit que son parti allait obtenir un bon résultat dans ces élections.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *