Diplomatie : Mezouar en visite en Mauritanie

Diplomatie : Mezouar en visite en Mauritanie

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, est arrivé mercredi soir, 22 octobre 2014 à Nouakchott, porteur d'un message verbal de SM le Roi Mohammed VI au président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz.

Selon M. Mezouar, cette visite qui intervient à l'invitation de son homologue mauritanien, Ahmed Ould Takdi, s'inscrit dans le cadre des relations fraternelles excellentes ayant toujours uni les peuples marocain et mauritanien frères. Pour M.Mezouar , "Il est de notre responsabilité d'aller de l'avant dans le renforcement de ces relations, fondées sur des bases solides, ce qui nous oblige, et c'est là la volonté et l'ambition des deux chefs d'Etat et des deux peuples, à œuvrer à diversifier et développer ces rapports, mais aussi promouvoir le partenariat dans tous les domaines à même de servir les intérêts de nos deux pays et nos deux peuples" .

M. Mezouar a souligné qu'il échangera, lors de cette visite avec son homologue mauritanien Ahmed Ould Takdi, sur plusieurs questions régionales et internationales. Il sera également question d'examiner les moyens de mettre en oeuvre des initiatives en faveur de l'approfondissement de l'édification du grand Maghreb arabe, résoudre les problèmes en suspens et oeuvrer en commun pour instaurer la sécurité et la stabilité dans la région du Sahel et du Sahara.  M. Mezouar sera reçu jeudi 23 octobre 2014 par le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, avant de tenir une réunion élargie avec M. Takdi en présence des membres des délégations des deux pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *