Elections des bureaux des Chambres professionnelles : Le PAM se taille la part du lion

Elections des bureaux des Chambres professionnelles : Le PAM se taille la part du lion

Le ministère de l’intérieur, ayant communiqué dans ce sens, indique que le parti du tracteur a remporté la présidence de 14 Chambres professionnelles, décrochant une part de 35%. Le parti de l’Istiqlal arrive en deuxième position, soit une présence en tête de 7 Chambres professionnelles. La part de l’Istiqlal aux élections des bureaux des chambres professionnelles est de l’ordre de 17,5% dépassant ainsi le Rassemblement national des indépendants (RNI).

Ce parti a été élu au niveau de 6 Chambres professionnelles, soit 15% du total des places.  Le ministère de l’intérieur indique dans son communiqué que l’USFP préside désormais 5 Chambres professionnelles, contre 3 Chambres pour le Mouvement populaire. Le PJD, le PPS et l’UC ont remporté, chacun, la présidence d’une Chambre professionnelle, soit une part ne dépassant pas les 2,5%.

Par la même occasion, deux membres sans appartenance politique ont remporté la présidence de deux Chambres professionnelles, en l’occurrence des Chambres de commerce, d’industrie et des services. S’agissant de la répartition des présidents élus par catégorie de Chambre professionnelle, le PAM a remporté la présidence de 5 Chambres de commerce, d’industrie et des services, 4 Chambres d’agriculture, 4 Chambres d’artisanat et une chambre de pêche maritime. Le PI a remporté 3 Chambres d’agriculture, 3 Chambres d’artisanat, et une chambre de commerce, d’industrie et des services.

Le RNI a remporté la présidence de 2 Chambres d’agriculture, 2 Chambres de commerce, d’industrie et des services, une Chambre d’artisanat et une Chambre de pêche maritime, l’USFP a remporté la présidence de 2 Chambres d’agriculture, 2 Chambres d’artisanat et une Chambre de commerce, d’industrie et des services, alors que le MP a remporté la présidence d’une Chambre de commerce, d’industrie et des services, une Chambre d’artisanat et une Chambre de pêche maritime. Le PJD, le PPS et l’UC ont remporté respectivement la présidence d’une Chambre de pêche maritime, d’une Chambre d’artisanat et d’une Chambre d’agriculture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *