Elections des présidences des assemblées provinciales et préfectorales: Le PAM toujours en tête

Elections des présidences des assemblées provinciales et  préfectorales: Le PAM toujours  en tête

Le parti est, en effet, arrivé en tête des élections des présidences des assemblées provinciales et préfectorales. Selon les résultats définitifs rendus publics par le ministère de l’Intérieur, le PAM a remporté 22 assemblées, soit 29,73% du total des présidences. Le parti conserve donc la place de leader loin devant ses poursuivants immédiats.

La même source précise que la deuxième place revient ex aequo à deux formations politiques. Il s’agit des partis du Rassemblement national des indépendants (RNI) et de l’Istiqlal (PI) qui ont obtenu la présidence de 11 assemblées chacun, soit un taux de 14,86%. Le Mouvement Populaire (MP) a, quant à lui, obtenu 8 assemblées (10,81%), suivi du Parti de la justice et du développement (PJD), de l’Union Constitutionnelle (UC) et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 5 assemblées chacun (soit 6,76%).

Le PPS a obtenu 4 Assemblées (5,41%), suivi du Parti socialiste unifié (PSU) et d’Al Ahd Addimocrati, avec une assemblée chacun (1,35%), tout comme les Sans appartenance politique (SAP) qui ont aussi obtenu la présidence d’une seule assemblée (1,35%). Le ministère de l’intérieur précise par ailleurs que l’élection du bureau d’une Assemblée a été ajournée pour absence de quorum. A noter enfin que l’opération s’est déroulée conformément à la procédure de vote public, telle que stipulée par la loi organique 112-14 relative aux préfectures et provinces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *