Elections: Le PJD ne parvient pas à percer dans le rural

Elections: Le PJD ne parvient pas à percer dans le rural

La publication des résultats détaillés des dernières élections communales et régionales est venue confirmer certains constats.

Si le Parti de la justice et du développement (PJD) a réalisé de bons scores dans les villes, il ne parvient toujours pas à percer dans le monde rural. Pourtant, la commission des élections au sein du parti de la lampe qui conduit la majorité gouvernementale depuis 2011, s’était donné comme objectif à la veille des dernières échéances électorales de séduire les électeurs dans ces zones. En effet, le parti avait mis en place toute une stratégie pour atteindre ces objectifs mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes des dirigeants pjdistes.

De l’avis même de certains responsables du PJD, le parti paie les frais d’une image que certaines populations rurales ont de cette formation. A quelques mois des prochaines élections législatives prévues le 7 octobre, le parti va certainement tenter de convaincre de nouveau l’électorat en milieu rural qui pèse toujours de son poids sur la carte politique du pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *