Elections législatives : Le PJD a présenté son programme

le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a présenté lundi 19 septembre 2016 à Rabat le programme électoral pour les échéances législatives du 7 octobre prochain. Le chef du gouvernement a indiqué que son parti se basera sur la poursuite des réformes engagées et tablera sur la promotion du modèle marocain de développement.

La plateforme électorale du PJD repose sur des bases et références solides, en l’occurrence un référentiel islamique modéré, ouvert et de juste-milieu, une méthodologie de réforme qui prône le dialogue et le consensus avec les forces politiques et les acteurs économiques et sociaux, outre l’ouverture sur la société civile, a souligné M. Benkirane, lors d’une conférence de presse destinée à jeter la lumière sur les grandes lignes du programme électoral du PJD qui a opté pour le slogan « Notre voix, notre chance pour poursuivre la réforme ».

Selon M. Benkirane, le programme du PJD revêt une importance particulière et ce, pour deux considérations: premièrement, il s’agit du premier programme électoral élaboré par cette formation en partant de son expérience gouvernementale et deuxièmement, c’est que le contexte de l’élaboration dudit programme répond au défi de la consécration de l’expérience gouvernementale et la poursuite des réformes.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *