Elections professionnelles: Hassad répartit les rôles sur Moubdii, Seddiki et Amara

Elections  professionnelles: Hassad  répartit les rôles sur Moubdii,  Seddiki  et Amara

Un nouveau projet de décret vient d’être dévoilé par le département de Mohamed Hassad. Ce dernier a réparti les rôles sur plusieurs ministères. Ils seront exactement trois départements ministériels à superviser le scrutin selon les secteurs d’activité.

Ainsi, le ministère de l’emploi et des affaires sociales se chargera des élections professionnelles des délégués des salariés dans le privé. Pour sa part, le ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement supervisera les élections des représentants des fonctionnaires dans le secteur minier.

Enfin, Mohamed Moubdii le ministère délégué en charge de la fonction publique et de la modernisation de l’administration publique conduira les élections des représentants des fonctionnaires dans les commissions paritaires prévues par le statut fondamental de la fonction publique ainsi que les représentants des fonctionnaires des collectivités locales.

Cependant, les dates des différents scrutins n’ont pas encore été fixées. Le ministère devait se concerter avec les syndicats lors de la dernière réunion de la commission des élections professionnelles dans le cadre du dialogue social.

Ces élections représentent un enjeu majeur pour les syndicats les plus représentatifs puisque les résultats détermineront le nombre des sièges qu’ils vont occuper dans la future Chambre des conseillers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *