Elle compte déjà 8.000 adhérents : l’Instance nationale rniste du secteur des taxis voit le jour à Inzegane

Elle compte déjà 8.000 adhérents : l’Instance nationale rniste du secteur des taxis voit le jour à Inzegane

L’assemblée constitutive de l’Instance nationale rniste du secteur des taxis s’est tenue dimanche à Inzegane en présence de Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants.


Cette assemblée a connu la participation de 1.300 professionnels et chauffeurs de grands et petits taxis venus des quatre régions du Royaume pour élire le nouveau bureau de cette Instance nationale qui est une organisation parallèle du RNI dédiée à ce secteur vital, et dont la création s’inscrit dans le dynamisme défini par le parti pour renforcer ses structures.

Dans son allocution à l’occasion, Aziz Akhannouch a souligné que la création de cette Instance dans la ville d’Inezgane est un évènement exceptionnel qui réunit pour la première fois plus de 1.300 professionnels du secteur et qui vient dans le cadre du renforcement des organisations et instances parallèles du parti.
«Il est temps de donner au chauffeur professionnel la position qui lui revient et de l’aider à trouver des solutions appropriées aux problèmes rencontrés, surtout qu’il joue un rôle important dans l’économie nationale, et accompagne le développement que connaît le Royaume grâce au leadership sage de Sa Majesté Mohammed VI et contribue à la sensibilisation et à la lutte contre les idées subversives. Le chauffeur professionnel a le droit de garantir son avenir et bénéficier en toute dignité de la couverture médicale et de la retraite», a souligné le président du RNI. Il a dévoilé par l’occasion que le parti réalisera une étude sur ce secteur pour définir les priorités et les solutions ainsi que les délais d’exécution.

Cette assemblée a été marquée par l’élection de Mohamed Derbak à l’unanimité en tant que président de la nouvelle Instance. Celui-ci a souligné que «cette élection est une lourde responsabilité en raison des attentes et ambitions des professionnels de ce secteur».
D’après le nouveau président qui accumule plus de 25 ans d’expérience, «le RNI veut accélérer le processus de développement à travers l’organisation des secteurs vitaux dont celui des taxis. La nouvelle Instance nationale plaidera en faveur des professionnels pour atteindre le changement souhaité, surtout qu’elle émane de la base, et vient après une série de tournées effectuées par la commission préparatoire dans les différentes régions du Royaume».
Selon lui, «le RNI est prêt à écouter tous les avis et propositions visant la promotion et l’organisation de ce secteur qui souffre de plusieurs contraintes et problèmes».

Cette nouvelle structure compte actuellement plus de 8.000 adhérents et prévoit d’atteindre plus de 45 mille membres d’ici fin 2020. Elle est ouverte devant tous ceux qui ont un statut professionnel dans le secteur.
La mise en place de ce corps vient dans le contexte de la dynamique engagée par le parti, qui vise à consolider la culture des organisations professionnelles parallèles aux autres instances du parti et ce dans une optique de créer de la valeur ajoutée pour le parti de la colombe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *