Enseignants stagiaires : Le PAM s’en mêle

Enseignants stagiaires : Le PAM s’en mêle

Le parti et l’USFP ont envoyé une lettre au gouvernement et aux membres de la majorité

«Notre parti est prêt à participer afin de trouver une solution au dossier des enseignants stagiaires». Les propos émanent des membres du bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM).

En effet, le bureau politique du parti vient d’annoncer à l’issue de sa réunion hebdomadaire qu’une lettre a été envoyée au gouvernement ainsi que les chefs de partis politiques membres de la majorité gouvernementale au sujet du bras de fer qui oppose actuellement l’Exécutif à la coordination des enseignants stagiaires depuis des mois.

Ces derniers demandent, en effet, l’abrogation de deux décrets qui séparent la formation du recrutement et réduisent la valeur des bourses mensuelles offertes aux stagiaires.

«La lettre est destinée à sensibiliser les membres de la majorité à la nécessité de mettre en oeuvre un mécanisme de dialogue afin de trouver une solution puisqu’il en va de la stabilité sociale pour des milliers de familles», affirme la direction du PAM. Reste à savoir comment le gouvernement va accueillir l’invitation de ce parti d’opposition sachant que le chef de file de la majorité, le PJD, entretient des relations quasi conflictuelles avec le PAM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *