Formation du gouvernement : Début des consultations avec le PI

Formation du gouvernement : Début des consultations avec le PI

Les consultations pour la formation du gouvernement ont débuté, mardi, par une réunion entre le chef de gouvernement désigné, Saâd Eddine El Othmani, et des représentants du Parti de l’Istiqlal (PI), qui sera suivie par une autre rencontre avec les représentants du Rassemblement national des indépendants (RNI) et de l’Union constitutionnelle (UC).

Dans une déclaration à la presse peu avant le début des consultations, M. Mustapha El Khalfi, membre du secrétariat général du Parti justice et développement (PJD), a indiqué que ces réunions vont se poursuivre, cet après-midi avec le Parti Authenticité et modernité (PAM) et le Mouvement populaire (MP) et demain mercredi avec l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS).

M. El Othmani fait montre d’une volonté d’accélérer les consultations pour la formation d’une forte majorité gouvernementale, a indiqué M. El Khalfi, faisant état d’une situation de mobilisation pour y parvenir, conformément aux Hautes Orientations royales.

Le chef de gouvernement désigné, avait déclaré dimanche, qu’il allait entamer les consultations pour la formation du gouvernement avec l’ensemble des partis représentés au parlement, par ordre, selon les résultats des dernières législatives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *