Politique

Forum des compétences harakies 2015, le «think tank» du MP

© D.R

Le parti du Mouvement Populaire (MP) a organisé, samedi à Bouznika, le Forum des compétences harakies 2015, une initiative avant-gardiste qui vise à anticiper les enjeux du développement du Maroc à travers une plate-forme cellulaire.

Selon un communiqué du Forum, cette «initiative innovante» se veut un lieu de réflexion au concept du «think tank» et un vivier de compétences regroupant des acteurs dans différents professions et corps de métier.

Destiné aux différentes compétences du Mouvement populaire au niveau national, le Forum, qui se tient avec la participation de 1.500 cadres, est un outil efficace, innovant et adapté à la dynamique actuelle de la société qui a pour objet de créer un nouveau leadership capable de réaliser des objectifs du parti afin d’instaurer une société démocratique et un Etat de droit, ajoute la même source.

Avec une organisation décentralisée et en cohérence avec la stratégie du parti, ce forum permet aux élus, cadres, militants et sympathisants des différentes régions du Royaume de partager leur savoir-faire et leurs expertises, et ainsi offrir au parti des propositions pertinentes et innovantes.

Chaque région sera dotée d’un Forum dirigé par une instance de coordination régionale, chargée de la mise en place du planning d’actions et d’animation de commissions thématiques.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux