Genève : Mohamed Aujjar prend ses fonctions à l’ONU

Genève : Mohamed Aujjar prend ses fonctions à l’ONU

Mohamed Aujjar a présenté, lundi 3 octobre 2014, ses Lettres de créance au Directeur général par intérim de l'Office des Nations unies à Genève (ONUG), Michael Moller, en sa qualité d'ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l'office.



Au cours de cette audience, le diplomate marocain a fait part de sa satisfaction de la qualité des liens de coopération entre le Royaume et l'ONU ainsi que de l'engagement du Maroc à les raffermir et en élargir l'éventail dans la période à venir.



M. Aujjar a également souligné la ferme détermination de SM le Roi Mohammed VI à revigorer les relations avec l'organisation internationale et à promouvoir le rôle du Royaume au sein de ses différentes instances.

Les deux parties ont à cette occasion mis en avant l'importance d'œuvrer à réussir les échéances internationales à venir, en tête desquelles figure l'Agenda post-2015 des Nations unies, et à intensifier la coopération dans des domaines aussi diversifiés que la santé, l'éducation, le travail, les droits de l'Homme et le renforcement des capacités.



 Le nouveau représentant permanant du Royaume à Genève avait notamment exercé en tant que ministre chargé des droits de l'Homme de 1998 à 2004, période pendant laquelle il était également membre du Conseil consultatif pour les droits de l'Homme (CCDH).



Ancien député de 2002 à 2007 et membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle depuis 2011, M. Aujjar a en outre présidé le Réseau des institutions nationales des droits de l'Homme dans l'espace francophone et dirigé plusieurs missions internationales d'observation des élections dans des pays africains. 



Il est aussi membre fondateur de l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH) et est l'auteur d'une série d'études et d'articles sur les droits de l'Homme, la démocratie et l'information.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *