Habib El Malki représente le Roi au 60è anniversaire de l’indépendance du Ghana

Habib El Malki représente le Roi au 60è anniversaire de l’indépendance du Ghana

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, effectue depuis lundi une visite à Accra, où il a représenté SM le Roi Mohammed VI aux festivités organisées à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République du Ghana.

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement, M. El Malki était accompagné de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Accra, Hamid Chabar, indique mardi un communiqué de la Chambre des représentants.

Diverses personnalités civiles et militaires, le corps diplomatique accrédité à Accra et les médias locaux et internationaux étaient également présents aux festivités.

Pour la circonstance, le Président ghanéen, Nana Afuko-Addo a passé en revue un détachement des forces armées ghanéennes et a assisté à un service religieux multiconfessionnel traditionnel, musulman et chrétien, suivi de l’éclairage de la flamme nationale.

Lors d’un déjeuner officiel qui a suivi la cérémonie, M. El Malki a transmis au Président ghanéen, au nom de sa Majesté le Roi et du peuple marocain, ses chaleureuses félicitations.

En marge de sa participation à la fête d’indépendance ghanéenne, le Président de la Chambre des Représentants aura des entretiens, mardi, avec le Vice-Président Mahamudu Bawumi et avec son homologue ghanéen Aaron Mike Oquaye.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *