Inscription sur les listes électorales: Le PPS lance une campagne avec des actrices

Inscription sur les listes électorales: Le PPS lance une campagne avec des actrices

Pour rappel, le ministère de l’intérieur avait lancé, il y a un mois, l’opération de révision des listes électorales, en prélude des prochaines élections prévues en juin prochain. Alors qu’à peine 300.000 nouveaux inscrits ont rejoint ces listes durant le premier mois de l’opération il était grand temps que les partis politiques s’intéressent à la question.

Car en dehors de quelques partis politiques qui ont mené quelques petites actions pour encourager les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales, la majorité des 34 formations politiques que compte le pays reste aux abonnés absents.

Dans ce sens, l’initiative du PPS est fort louable. A travers des vidéos de quelques minutes chacune, le parti veut mobiliser les citoyens principalement les jeunes afin de s’inscrire sur les listes. Pour ce faire, le parti du livre a fait appel à des actrices connues du grand public. Il s’agit notamment de Sanaâ Akroud, Sahar Sadiki et Bouchra Ahrich. La ministre déléguée chargée de l’eau auprès du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Charafat Afilal, est également impliquée dans la campagne.

Le PPS compte ainsi sur ce groupe d’actrices ainsi que sur sa ministre très médiatisée pour faire un effet auprès du public jeune. Les vidéos réalisées par le parti ont été mises en ligne sur Youtube. Un choix plutôt intelligent de la part de la formation dirigée par Mohamed Nabil Benabdellah.

Et pour cause, sur les 300.000 nouveaux inscrits sur les listes électorales, une bonne partie a effectué son inscription sur le Web. Reste à savoir si cette initiative permettra durant le mois qui reste de l’opération d’atteindre un plus important nombre d’inscrits.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *