Jeunesse Istiqlalienne: El Kihel passe le relais à Omar Abassi

Jeunesse Istiqlalienne: El Kihel passe le relais à Omar Abassi

Omar Abassi devient secrétaire générale de la jeunesse Istiqlalienne. Il vient d’être élu à l’unanimité lors du 12e congrès de la jeunesse de l’Istiqlal, succédant ainsi dans ce poste au député et membre du comité exécutif du parti de l’Istiqlal (PI) Abdelkader El Kihel.

Pour les observateurs, c’est un proche de l’actuel secrétaire général du PI, Hamid Chabat, qui passe le relais à un autre de ses proches. En effet, Omar Abbasi est décrit comme l’un des plus proches collaborateurs de Chabat, à la fois dans le parti et dans la jeunesse.

Le rôle du nouveau SG de la jeunesse istiqlalienne aurait été déterminant dans la promotion de la candidature de Chabat pour le secrétariat général du parti de la balance il y a deux ans. A noter que la séance inaugurale du 12ème congrès de la jeunesse istiqlalnienne qui avait démarré vendredi dernier, avait connu la participation du secrétaire général du PI, Hamid Chabat. Dans une intervention devant les jeunes congressistes de son parti, le SG de l’Istiqlal n’a pas manqué de critiquer de nouveau le gouvernement actuel mené par son ennemi juré, le Parti de la justice et du développement (PJD).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *