John Kerry prochainement en visite à Rabat

John Kerry prochainement en visite à Rabat

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, va effectuer début avril une visite à Rabat pour co-présider la deuxième session du Dialogue stratégique Maroc-Etats-Unis, sous le signe de la consolidation des liens de coopération "étroits" entre les deux pays, a annoncé mercredi le Département d'Etat.

"A Rabat, le Secrétaire d'Etat Kerry coprésidera avec le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, la deuxième session du Dialogue stratégique et aura des entretiens avec de hauts responsables marocains sur des questions bilatérales et régionales", a précisé la porte-parole de la diplomatie américaine, Jen Psaki, dans un communiqué.

La visite dans le Royaume s'inscrit dans le cadre d'une tournée du chef de la diplomatie américaine qui le mènera à Bruxelles et dans la région, a-t-elle indiqué.

Lancé au mois de septembre 2012, le Dialogue stratégique entre les deux pays "met en exergue notre coopération continue et étroite avec le Maroc et mettra l'accent sur la coopération bilatérale (entre Rabat et Washington) dans les domaines politique, économique, sécuritaire, culturel et en matière d'éducation", a encore souligné la porte-parole du Département d'Etat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *