La Chambre des représentants célèbre ce jeudi la journée mondiale de l’Afrique

La Chambre des représentants célèbre ce jeudi la journée mondiale de l’Afrique

La Chambre des représentants célèbre, ce jeudi, la journée mondiale de l’Afrique qui coïncide cette année avec le 55ème anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) (25 mai).

Cette rencontre, organisée sous le thème «Les horizons du continent africain», s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement parlementaire de la politique africaine adoptée par le Royaume, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, marquée par une présence marocaine notable en Afrique sur les plans politique, économique et humain, a souligné la Chambre dans un communiqué.

Cet événement connaîtra la participation de plusieurs éminentes personnalités, dont des ambassadeurs de pays africains accrédités au Maroc, des membres du bureau et des présidents des groupes et des commissions parlementaires à la Chambre des représentants, outre des membres de la section parlementaire marocaine à l’Union parlementaire africaine et au Parlement panafricain. Le Maroc est l’un des pays fondateurs de l’OUA en date du 25 mai 1963, devenue par la suite l’Union africaine (UA), qui a œuvré à la mise en place d’une action africaine commune et à la défense de l’unité de l’Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *