La majorité annule la présentation de son bilan

La majorité annule la présentation de son bilan

La majorité a reporté la présentation de son bilan à une date ultérieure. En effet, les quatre partis politiques de la majorité avaient annoncé l’organisation ce vendredi même à Rabat d’une grande réunion avec la participation des chefs de parti, des ministres ainsi que les membres des groupes parlementaires. Seulement voilà, une petite information annonce en début de soirée du jeudi que la rencontre n’aura pas lieu et qu’elle a été reportée à une date ultérieure. Selon Mohamed Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, (PPS), «l’annulation de la rencontre a été décidée parce que le document qui devait être présenté au cours de cet événement n’est pas encore prêt».

Pour rappel, les chefs des partis de la majorité avaient décidé au cours de leur dernière réunion tenue la semaine dernière d’organiser une activité commune pour présenter le bilan de la majorité. Les médias avaient compris alors qu’il sera question du bilan des quatre partis de la majorité au niveau du gouvernement. Mais il y a deux jours, un communiqué annonce l’organisation de la rencontre pour la présentation du bilan législatif de la majorité au cours de la législature qui prend fin dans quelques semaines.

A noter enfin que la rénuion qui a rassemblé Abdel-Ilah Benkiran, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP), et Mohamed Nabil Benadellah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), avait évoqué également la possibilité d’appeler à une session parlementaire extraordinaire. Cette dernière doit normalement intervenir avant le démarrage de la fin du mois de septembre pour l’adoption des projets de lois prêts.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *