La présidente du gouvernement andalou entame jeudi sa visite au Maroc

La présidente du gouvernement andalou entame jeudi sa visite au Maroc

Susana Diaz, la présidente du gouvernement autonome d'Andalousie est attendue jeudi 11 septembre 2014 pour une visite officielle au Maroc consacrée au renforcement des relations de coopération entre cette région du sud de l'Espagne et le Maroc.



Selon un communiqué du gouvernement régional andalou, cette visite de deux jours sera l’occasion pour la dirigeante andalouse de visiter des projets de coopération réalisée par le gouvernement régional dans le nord du Maroc dans les domaines de l'éducation, la santé maternelle et la protection des enfants. La présidente du gouvernement andalou se rendra vendredi 12 septembre 2014 à Rabat pour des entretiens avec des responsables gouvernementaux marocains.



Il s'agit de la première visite officielle de Mme Diaz au Maroc depuis son investiture en septembre 2013.

 Dans ses déclarations à la presse dernièrement Susana Diaz avait assuré que le Maroc est un pays « prioritaire » dans la politique extérieure de la communauté autonome d'Andalousie et un «partenaire clé» dans la promotion entrepreneuriale et la coopération internationale pour le développement de cette région du Sud de l'Espagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *