Le Bureau politique du RNI se réunit à Afourer

Le Bureau politique du RNI se réunit  à Afourer

Présidé par Aziz Akhannouch, le Bureau politique du Rassemblement national des indépendants s’est réuni le 20 novembre 2018 à Afourer dans la province d’Azilal.

Lors de cette rencontre de proximité, le parti s’est arrêté sur le discours de SM le Roi à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche Verte. Le Bureau a ainsi mis l’accent sur la portée politique du discours royal qui vise à donner un nouveau souffle aux relations entre le Maroc et l’Algérie. A cet égard les membres du Bureau politique du parti ont exprimé leur totale adhésion à cette initiative. Au cours de cette réunion, le parti de la colombe a également évoqué la mise sur les rails du TGV soulignant que ce projet d’envergure permet au Maroc de renforcer son rôle de leader régional en matière d’infrastructures et contribuera à l’attractivité du pays en termes d’investissements. Cette rencontre a également été l’occasion d’examiner une série de questions prioritaires dont le contexte socio-économique du pays précisant qu’il est nécessaire de continuer dans le sens des réformes afin de répondre aux attentes des citoyens et adopter une approche basée sur l’écoute et le dialogue afin de trouver des solutions aux problématiques que connaît le pays.

Dans le même sens, le RNI a appelé à l’accélération de la mise en place du Registre social unifié. Cette réunion a abordé par ailleurs les activités de diplomatie parallèle effectuées récemment. A ce titre, les membres du Bureau politique ont mis en avant le partenariat établi entre le RNI et le Parti Populaire Européen (PPE/EPP) lors du 25ème Congrès annuel de ce dernier à Helsinki précisant que cette initiative vise entre autres à élargir le champ de coopération institutionnelle entre les deux partis et servir l’intérêt du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *