PolitiqueUne

Le chef de gouvernement conduit une délégation ministérielle à Errachidia

© D.R

Pour s’enquérir de près des problématiques fondamentales de développement au niveau de la région Drâa-Tafilalet

Le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a présidé vendredi après-midi à Errachidia une réunion avec les présidents des commissions et les membres du bureau du Conseil régional de Drâa-Tafilalet, en présence de plusieurs ministres. Cette rencontre a pour objectif de donner l’occasion aux membres du bureau du conseil d’exprimer leurs attentes en termes de projets d’investissements publics à réaliser dans la région par les différents départements ministériels.

Les interventions des présidents des commissions du conseil régional ont été axées globalement sur les questions en rapport avec les besoins du territoire surtout dans les domaines des infrastructures routières, l’enseignement et les ressources hydriques, saluant par l’occasion la volonté et la détermination du gouvernement à soutenir la région pour réaliser le développement escompté. Les grandes lignes des projets de développement mis en œuvre ou qui seront lancés prochainement au niveau du territoire dans divers secteurs ont également été présentées par les ministres et les secrétaires d’Etat ayant participé à la réunion.

Cette rencontre a été marquée par la présence notamment du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, et les gouverneurs des autres provinces de la région.

La visite de M. El Othmani dans la région de Drâa-Tafilalet à la tête d’une importante délégation intervient suite aux instructions de SM le Roi Mohammed VI, lors du Conseil des ministres du 25 juin 2017 pour s’enquérir de près des problématiques fondamentales de développement au niveau de la région et ses provinces, et assurer un suivi régulier des projets et chantiers de développement. Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre de la 2è étape de la tournée du gouvernement à travers les régions du Royaume.

La délégation qui accompagne le chef de gouvernement comprend huit ministres, six secrétaires d’Etat, plusieurs responsables de l’Administration publique et des directeurs d’établissements publics.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux