Le comité central du PPS à Bouznika prépare le 9ème congrès national

Le comité central du PPS à Bouznika prépare le 9ème congrès national

Le comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a entamé, samedi à Bouznika, les travaux de sa 14ème session consacrée à l'adoption des projets de documents du 9ème congrès national du parti. 



La session, programmée sur deux jours, devra prendre toutes les mesures nécessaires pour la réussite de l'échéance politique et organisationnelle du prochain congrès prévu les 30 mai et 1er juin prochains, a déclaré à la presse le secrétaire général de cette formation politique Nabil Ben Abdallah.



Cette 14ème session va être marquée par 'un débat profond afin que le prochain congrès consacre la place du PPS dans le paysage politique comme "parti de la réforme et de la lutte pour les institutions de l'Etat, parti du processus démocratique qui a toujours placé l'intérêt du pays au-dessus de toute considération", a-t-il dit.



Le comité central, réuni au centre Moulay Rachid pour la jeunesse et l'enfance à Bouznika, devra adopter le "document politique et la stratégie d'action'' qui comprend notamment les projets politique, organisationnel et du statut du parti.

La session devra, en outre, approuver le projet de 'document économique, social et culturel'' relatif au diagnostic du PPS de la situation et de 'l'alternative progressiste'' proposés sur les plans économique, social et culturel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *