Le congrès national du PAM aura lieu les 22, 23 et 24 janvier 2016: Qui succédera à Bakkoury ?

Le congrès national du PAM aura lieu les 22, 23 et 24 janvier 2016: Qui succédera à Bakkoury ?

Bakkoury a, dans ce sens, proposé les 22, 23 et 24 janvier 2016 comme dates pour le congrès du PAM qui doit renouveler les instances du parti.

Le PAM sera le deuxième parti après le parti de l’Istiqlal à tenir son congrès début 2016, soit quelques mois seulement avant la grande épreuve des élections législatives prévues l’été de la même année. Avant l’annonce de Bakkoury, le président du conseil national du PAM, Hakim Benchemass, avait affirmé que le parti devait tenir son congrès national avant les prochaines élections.

Le congrès sera l’occasion pour les Pamistes de faire le bilan des dernières élections dans lesquelles le parti s’est classé premier dans la majorité des scrutins avant de conserver le fauteuil de la présidence de la deuxième Chambre.
Le congrès sera également une occasion pour faire le bilan du mandat de Bakkoury à la tête du parti.

Dans ce sens, les pronostics vont bon train sur l’identité du prochain SG du PAM. L’actuel numéro un du parti n’a pas encore dévoilé son intention de se présenter à sa propre succession. Plusieurs noms au sein du parti pourraient être de sérieux candidats. Il s’agit bien évidemment de Benchemass qui avait déjà cette ambition lors du dernier congrès du parti. Ilyas Omari, l’homme fort du parti, pourrait lui aussi briguer le poste de numéro un.
Mohamed Cheikh Biadillah pourrait, lui aussi, briguer un nouveau mandat à la tête du PAM, lui qui fut SG avant l’arrivée de Bakkoury. Une chose est sûre. Plusieurs candidats vont se bousculer au portillon pour obtenir la direction d’un parti qui constitue aujourd’hui le fer de lance de l’opposition face à la majorité conduite par le parti de la justice et du développement (PJD).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *