Le congrès régional du RNI s’est tenu à Dakhla : Akhannouch appelle à un décollage social de la région

Le congrès  régional du RNI s’est tenu à Dakhla :  Akhannouch  appelle à un décollage social de la région

Le congrès régional du RNI à Dakhla-Oued Eddahab, initié dimanche dernier, était l’occasion pour Aziz Akhannouch de réitérer les opportunités importantes de développement dans la région.

Celles-ci étant prometteuses, selon le président du parti de la colombe, pour un avenir épanoui de la région. «Le développement est censé être accompagné d’un décollage social apportant un changement réel à la vie des habitants», poursuit M. Akhannouch lors de l’événement tenu à Dakhla. Le président du RNI a également mis l’accent sur l’importance d’appuyer l’initiative privée, encourager la création de projets susceptibles d’avoir un bon apport pour le quotidien des citoyens. A propos de l’éducation, M. Akhannouch, également ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, estime que la formation académique est censée répondre aux besoins et défis du marché de l’emploi.

De même, Lamia Boutaleb, membre du bureau politique, rappelle que le RNI continue, de par l’engagement de ses militants, à jouer son rôle de leader de manière à se conformer au quotidien réel des citoyens. Egalement de la partie entre autres, Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique du parti, indique que le RNI est bien représenté dans la région. «Cette représentativité s’est davantage consolidée par la création des deux organisations dédiées aux femmes et aux jeunes», enchaîne M. Talbi Alami.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *