Le général Aroub reçoit le chef d’Etat-Major général de la Marine française

Le général Aroub reçoit le chef d’Etat-Major général de la Marine française

Le Général de Corps d'Armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud, Bouchaib Arroub a reçu, lundi 24 novembre 2014, au siège de l'Etat-Major général des FAR à Rabat, l'Amiral Bernard Rogel, chef d'Etat-Major général de la Marine nationale française.

C’est qu’indique un communiqué de l'Etat-Major général des FAR soulignant que cette réception a été initiée sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major général des Forces Armées Royales. La coopération militaire entre le Maroc et la France, particulièrement dans le domaine de la marine, et sur les moyens de la développer a été au centre des entretiens. Il a notamment été question du soutien réciproque, de l'organisation d'exercices navals combinés et la participation aux différents entraînements et stages de formation. Les deux responsables ont particulièrement examiné les moyens de promouvoir l'interopérabilité entre la Marine Royale et la Marine nationale française par l'échange d'expérience et d'expertise.



Selon la même source, l'acquisition, en 2013, par la Marine royale de la frégate française multimissions FREMM, baptisée "Mohammed VI", est venue s'ajouter aux différents échanges effectués dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays.

L'Amiral Bernard Rogel effectue une visite de travail au Royaume du 23 au 25 novembre 2014 à la tête d'une délégation militaire. Le programme de cette visite englobe des unités de la Marine Royale et le port militaire de Casablanca.

Il est à noter que la coopération militaire entre le Maroc et la France est régie par une panoplie d'accords et d'arrangements techniques. Des commissions militaires mixtes se tiennent alternativement à Rabat et à Paris tous les deux ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *