Le Maroc élu rapporteur de la commission de la justice et des droits de l’Homme du Parlement panafricain

Le Maroc élu rapporteur de la  commission de la justice et des droits de l’Homme du Parlement panafricain

Le Maroc, en la personne de Meryem Ouhssata, a été élu, lundi à Midrand, rapporteur de la commission de la justice et des droits de l’Homme du Parlement panafricain (PAP), qui tient actuellement sa sixième session à son siège situé dans cette localité près de Johannesburg.

La députée du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des représentants a été élue haut la main à cette commission importante de l’assemblée consultative de l’Union africaine (UA), remportant la course avec 11 voix contre 5 pour son challenger immédiat. Il s’agit d’un développement important d’autant plus qu’il intervient quelques jours seulement après le retour du Maroc au sein de l’institution législative africaine, officialisé au début de cette sixième session.

La commission de la justice et des droits de l’Homme est une des importantes structures du PAP, dont les recommandations et décisions sont soumises à l’UA. Force est de constater que cette commission a été pendant longtemps exploitée par l’entité séparatiste du Polisario pour faire passer des décisions qui servent leurs desseins hostiles à l’intégrité territoriale du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *