Le MP dénonce la campagne contre la tenue à Dakhla du Forum de Crans Montana

Le MP dénonce la campagne contre la tenue à Dakhla du Forum de Crans Montana

Le parti du Mouvement populaire a dénoncé, lundi 5 janvier 2015, la campagne acharnée menée par des parties séparatiste contre la tenue, en mars prochain à Dakhla, de la session annuelle du Forum de Crans Montana (FCM).

Dans un communiqué, le MP exprime son étonnement devant l'hystérie dont ont fait preuve les parties favorables à la thèse séparatiste et qui orchestrent une campagne contre une rencontre importante pour les sahraouis, les habitants de Dakhla et tous les participants pour débattre du rôle du Sahara en tant que passerelle de coopération entre le nord, le sud et l'ouest de l'Afrique.



Pour le MP, «cet état d'hystérie qui s'est emparé des pro-séparatistes et de leurs soutiens est une preuve irréfutable que ces derniers ne veulent pas du bien au Sahara et à ses habitants . Au contraire, ils portent une intention préméditée de les exclure des débats relatifs au dialogue sud-sud et aux questions de développement dans l'espace africain ». Le MP souligne que dans un monde en perpétuelle mutation, les pro-séparatistes agissent encore avec une logique largement dépassée.



Dans ce communiqué, le MP salue énergiquement l'initiative du Forum de Crans Montana qui a choisi la ville de Dakhla pour abriter sa session annuelle, surtout que le thème choisi «l'Afrique et la coopération Sud-Sud » constitue une occasion de dialogue et de débat sur les questions de développement et de coopération entre les pays africains pour surmonter les problèmes de la pauvreté, de la désertification, du crime organisé, du terrorisme, des changements climatiques, et relever les défis de l'éducation et la qualification des jeunes et la réalisation d'un développement économique qui fera de l'Afrique un espace de développement durable par excellence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *