Le MP et le PPS dans la continuité

Le MP et le PPS dans la continuité

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, le 28 juin 2014, au Palais Royal de Rabat, le secrétaire général du parti du Mouvement Populaire (MP) Mohand Laenser et Mohamed Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS). Les deux  responsables politiques ont été reconduits, sans grande surprise,  par leurs formations à la tête de leurs partis politiques.   Comme le précise, le chef du MP, cette audience royale a «été l'occasion d'informer SM le Roi des conditions de déroulement du douzième Congrès national du MP et du programme de travail du parti pour les années à venir ».



en effet, Mohand Laenser, réélu à l'issue du douzième Congrès national du Mouvement populaire, secrétaire général du parti pour un nouveau mandat de quatre ans, s’inscrit dans la continuité, sur des valeurs propres au mouvement populaire, avec un engagement plus accentué pour l’intégrité territoriale du royaume. Laenser a également appelé les acteurs politiques à rehausser le discours politique et à éviter les calculs partisans étriqués et les pratiques populistes, afin de faire aboutir les grands chantiers ouverts dans le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI. Un tel appel devient aujourd’hui une urgence  face à un champ politique, souvent activé par des polémiques stériles que par des actions politiques franches, fortes et déterminantes.

En ce qui concerne le Parti du progrès et du socialisme (PPS), cette audience royale  a servi d’occasion pour «écouter les conseils de SM le Roi concernant un certain nombre de questions ayant trait à la scène politique nationale », comme l’a souligné Mohamed Nabil Benabdellah, SG du PPS. Rempilant à la tête de son parti, à l'issue du 9e Congrès national du Parti du progrès et du socialisme, le secrétaire général du parti est décidé à mener la même politique gouvernementale en vue de « servir les causes de la Nation et les principes de démocratie, de justice sociale et d'égalité ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *