Le PJD agace Chabat

Le PJD agace Chabat

Le bras de fer continue entre le PJD et l’Istiqlal. En effet, le groupe parlementaire du parti de la lampe à la Chambre des représentants vient de commémorer le 41ème anniversaire de Allal El Fassi, figure emblématique du parti de l’Istiqlal.

Les députés du PJD se sont même arrangés pour célébrer l’anniversaire avant même le parti dirigé par Hamid Chabat. Et pour retourner le couteau dans la plaie, les Pjdistes ont reçu avec tous les égards Abdelouahed El Fassi, principal opposant de Chabat au sein du parti de l’Istiqlal à travers le courant «bila hawada».

Le président du groupe parlementaire du PJD chez les représentants, Abdellah Bouano, a affirmé que l’organisation de cet événement intervient à un moment où le discours politique connaît une dégradation. «C’était une rencontre ouverte marquée par une présentation des principaux fondements de la pensée de Allal El Fassi», a-t-il dit. De son côté, le Dr Abdelouahed El Fassi a expliqué avoir relevé une bonne connaissance des travaux de son père de la part des députés du parti de la lampe.

Les deux parties ont cependant évité de donner une tournure politique à l’événement même si le choix de la thématique et de l’invité de la part des responsables pjdistes sont loin d’être anodins. Reste à savoir maintenant ce que la direction actuelle du parti de l’Istiqlal pense de cette action entreprise par le PJD.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *