Le retard dure depuis de longs mois: Appel à tenir le conseil d’administration de la CMR

Le retard dure depuis de longs mois: Appel à tenir le conseil d’administration de la CMR

Une lettre vient d’être adressée au chef de gouvernement par des membres du conseil d’administration de la Caisse marocaine des retraites (CMR).

Ce retard arrive à un moment où la CMR doit subir une réforme paramétrique discutée actuellement au Parlement. Il s’agit d’une réforme critiquée par les représentants des fonctionnaires de l’administration publique puisque ladite réforme prévoit de rallonger l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans et d’augmenter les cotisations. Alors que les projets de loi instituant la réforme sont toujours bloqués au Parlement, deux membres du CA de la CMR appellent à tenir une réunion du conseil rapidement.

«Nous espérons que le chef de gouvernement va personnellement présider le CA qui a trop tardé sachant que sa composition a été renouvelée depuis le mois de février», lit-on dans la lettre.

A noter également que les deux membres du conseil d’administration en question rejettent dans la même lettre la réforme proposée par le gouvernement. Il faut préciser, en outre, que les responsables mettent en garde contre une faillite de la CMR dans les prochaines années si la réforme n’est pas appliquée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *