Le RNI célèbre «Yennayer» à Nador

Le RNI célèbre «Yennayer» à Nador

La ville a également accueilli une réunion du Bureau politique et un forum de la jeunesse

Les dirigeants du Rassemblement national des indépendants (RNI) ont célébré samedi l’avènement de la nouvelle année amazighe «Yennayer» à Nador. Cette ville a également accueilli une réunion du Bureau politique du parti et un forum de la jeunesse du parti dans la région de l’Oriental. La célébration de cet événement dans la ville de Nador coïncide avec la présentation d’une proposition de loi par le groupe du Rassemblement au Parlement visant à considérer le Nouvel An amazigh comme jour férié ainsi que l’accélération de l’adoption du projet de loi organique sur la mise en oeuvre du caractère officiel de la langue amazighe.

À cet égard, Mohamed Aujjar a insisté sur le caractère important de cette fête, qui porte de nombreux messages, tout en mettant sur le devant de la scène l’importance de l’adoption de la loi organique relative à la langue amazighe. Le ministre RNI de la justice a expliqué que la reconnaissance des affluents culturels et identitaires du Maroc est venue après des luttes historiques, et qu’aujourd’hui il faut valoriser ces acquis et œuvrer en perspective d’inculquer la culture amazighe aux citoyens.

M. Aujjar a expliqué, en outre, que le Rassemblement national des indépendants pratique la politique sur la base de ses convictions qui érigent le soutien de toutes les questions importantes pour les citoyens en une priorité. Pour ce dernier, il est temps de mettre en œuvre les dispositions de la Constitution sur ce plan et de répondre aux demandes de larges catégories de citoyens.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *