Les partis de la Gauche arabe se réunissent les 20 et 21 février à Rabat

Les partis de la Gauche arabe se réunissent les 20 et 21 février à Rabat

Le 5ème Colloque des partis de la Gauche arabe se tiendra les 20 et 21 février à Rabat.



Accueillie par le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), cette édition verra la participation de plusieurs partis de gauche de l'Egypte, du Soudan, d'Irak, de Palestine, du Koweït, de Bahreïn, de Jordanie, de Tunisie, du Liban et du Yémen, ainsi que des représentants des partis politiques de la Gauche marocaine.

Plusieurs thématiques figurent au menu de cette rencontre. Il est question de l'examen des situations prévalant dans les pays de la région arabe, l'évaluation des rôles et de l'interaction des partis de gauche avec les différentes questions sociétales et la recherche des moyens aptes au renforcement de la lutte des partis de gauche pour instaurer le changement, dans une perspective socialiste.



Le programme de la deuxième journée de ce colloque verra l'organisation d'une conférence sur "les mouvements islamistes", à la lumière d'une plateforme préparée par le Parti Communiste Soudanais et le Parti communiste égyptien.



Cette 5ème édition de la Gauche arabe intervient après la précédente édition organisée à Beyrouth en mars 2014 et la réunion de la Commission du suivi, tenue en novembre dernier à Rabat.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *