Listes électorales : Le compte à rebours a commencé

Listes électorales : Le compte à rebours a commencé

Le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, a annoncé samedi que le dépôt des tableaux rectificatifs définitifs des listes électorales des Chambres professionnelles devrait se faire entre le 15 et le 23 février.

Des comités d’arbitrage se chargeront du dépôt de ces tableaux dans chaque circonscription électorale, pendant la période indiquée, auprès des bureaux des autorités administratives  locales et aux sièges des Chambres concernées, précise un communiqué du ministère de l’intérieur.

L’opération devrait se faire conformément aux dispositions de la loi 9-97 formant code électoral. Elle s’inscrit dans le cadre de la révision annuelle des listes  électorales des Chambres professionnelles et intervient suite aux réunions des comités d’arbitrage dans différentes circonscriptions électorales qui se sont tenues entre le 10 et le 14 février 2015, consacrées à l’examen des nouvelles  demandes d’inscription et plaintes déposées du 10 au 18 janvier 2015.

Le communiqué du ministère précise qu’entre le 15 et le 23 février, les personnes intéressées pourront consulter ce tableau et en avoir une copie sur place, selon les horaires et conditions organisationnelles en vigueur.

Le communiqué note, par ailleurs, le droit de recours dont disposent toutes les personnes concernées, le cas échéant, auprès de la juridiction compétente contre les décisions du comité d’arbitrage durant cette même période.

Il rappelle également que les commissions administratives de chaque circonscription électorale seront chargées d’arrêter la liste définitive des électeurs relevant  de chaque Chambre professionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *