L’Istiqlal serait en train de revoir son statut

L’Istiqlal serait en train de revoir son statut

Le parti accélère ses préparatifs en vue du prochain congrès en mars prochain

A quelques semaines de la tenue de son prochain congrès, le parti de l’Istiqlal accélère la cadence des préparatifs. Plusieurs journées d’étude sont annoncées alors que des réunions ont eu lieu dans les grandes villes avec les responsables régionaux du parti. Dans ce sens, l’Istiqlal vient d’organiser samedi dernier une journée d’étude pour l’évaluation du bilan du parti d’un point de vue organisationnel.

La rencontre a connu la participation du secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, ainsi que de son homme de confiance, Abdelkader El Kihel. Ce dernier a laissé entendre que le parti pourait revoir son statut sans s’arrêter sur les détails et la portée des changements. En effet, El Kihel qui est membre dans la commission formée par Chabat pour gérer les affaires du parti en attendant le prochain congrès, a affirmé dans une intervention que «l’Istiqlal veille au cours de tous ses congrès généraux à mettre à jour son arsenal juridique et ses statuts».

A noter que le parti connaît ces derniers temps des divisions entre les pro-Chabat et ses détracteurs. Ce dernier maintient pour le moment le suspens quant à une probable candidature pour un deuxième mandat à la tête du parti.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *