L’UMT au Congrès arabe du travail

L’UMT au Congrès arabe  du travail

Une délégation de l’UMT conduite par le secrétaire général du syndicat, Miloudi Moukharik, se trouve actuellement au Caire pour participer à cet événement qui se poursuit jusqu’au 21 septembre.
Le congrès connaît la participation d’une vingtaine de délégations arabes conduites notamment par des ministres du travail ainsi que des représentants des classes d’affaires et des syndicats.
La manifestation est également marquée par la participation de 22 organisations arabes et internationales actives dans les domaines du travail et de l’emploi.

Le congrès sera notamment une occasion pour les participants d’examiner le rapport sur la coordination arabe et ses perspectives pour la promotion de l’emploi.

Il sera également question du plan d’action pour les deux prochaines années et l’élection d’un directeur général du Bureau arabe du travail ainsi que les membres du conseil d’administration. Pour sa part, la délégation de l’UMT prévoit au cours de sa participation au congrès de se réunir avec plusieurs autres délégations arabes pour explorer les pistes de coopération et coordonner les positions sur plusieurs dossiers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *