Majorité : Elections et retraite en priorités

Majorité : Elections et retraite en priorités

La rencontre a été marquée par des allocutions de Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement, Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire et Mohamed Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS).

Les quatre responsables ont tracé une feuille de route pour leur majorité durant l’année politique et législative qui s’ouvre. Il ressort des interventions des uns et des autres que la priorité sera accordée en 2015 à la première étape de réforme de la Caisse marocaine de retraite ainsi qu’aux élections. Dans ce sens, Benkirane, chef de file de la majorité, a demandé aux parlementaires non seulement de soutenir la réforme de retraite mais également d’y adhérer.

Il a également réitéré la détermination du gouvernement d’aller de l’avant dans ce chantier. Quant aux élections, l’homme prédit déjà une victoire de sa majorité minimisant l’impact des mesures prises dans le cadre de la réforme de la Caisse de compensation sur la popularité des partis de la majorité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *