Mbarka Bouaida présidente du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun

Mbarka Bouaida présidente du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun

Mbarka Bouaida, du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élue, vendredi à Guelmim, présidente du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste dans le Royaume.

Mme Bouaida a obtenu 33 voix sur un total de 39 sièges que compte le Conseil de la région, lors d’une séance marquée par deux absences et l’abstention de quatre membres appartenant au groupe du PJD. Par la suite, Mme Bouaida a présidé cette séance au cours de laquelle il a également été procédé à l’élection des membres du bureau, du secrétaire du Conseil et de son adjoint. La liste conjointe des membres du bureau, composée de six vice-présidentes, a décroché 33 voix contre 4 abstentions.

Il s’agit de Laârbi Aksam du RNI, premier vice-président, de Lahcen Belfqih de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), 2è vice-président, et d’Abba Mahmoud de l’USFP, 3é vice-président. Nafiî El Ouaâban du parti de l’Istiqlal (PI), Siham Azerki du parti du Mouvement populaire (MP) et Lalla Fatima El Lamzilqi du Parti réforme et développement (PRD) ont été élus, par la même occasion, 4è, 5è et 6è vice-présidents. Il a été procédé, en outre, à l’élection de Lalla Fatima Lamrini secrétaire du conseil et Mohamed Kabous son adjoint.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *