Mezouar souligne la «grande maturité» du partenariat Maroc-UE

Mezouar souligne la «grande maturité» du partenariat  Maroc-UE

«Nous sommes très satisfaits de la qualité de la relation entre le Maroc et l’UE, qui démontre une grande maturité de notre partenariat», a dit M. Mezouar lors d’une conférence de presse à l’issue du 12ème Conseil d’association UE-Maroc.

Le ministre a souligné dans ce sens que le Maroc a assuré à ses partenaires européens la grande importance qu’il accorde à ses engagements dans le cadre de ce partenariat stratégique avec l’UE, en étant un acteur positif, déterminé et responsable.

«Le Maroc continue de mener de grandes réformes dans tous les domaines, notamment dans le cadre de la nouvelle Constitution, et s’est fixé un nouveau cap et une ambition qui touche naturellement tous les volets liés au développement humain et aux droits sociaux et économiques», a relevé M. Mezouar.

Cette nouvelle génération des droits est fondamentale pour accélérer la dynamique et l’évolution de la société marocaine, tout comme la poursuite de toutes les réformes fondamentales en relation avec les droits de l’Homme, la justice ou les médias, a-t-il poursuivi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *