Parlement: Benchamach appelle à un partenariat win-win avec la Tchéquie

Parlement: Benchamach appelle à un partenariat win-win  avec la Tchéquie

Le Maroc et la Tchéquie sont appelés, en tant que puissances régionales émergentes, à investir tous leurs potentiels en vue d’établir un partenariat exemplaire et solide gagnant-gagnant, a souligné, à Prague, le président de la Chambre des conseillers Hakim Benchamach.

Il existe des perspectives prometteuses, a-t-il indiqué lors de ses entretiens avec le président du Sénat tchèque, Milan Stech. Le Maroc, eu égard à sa situation géographique en Afrique du nord, et la Tchéquie, située en Europe centrale et orientale, ont des valeurs et des relations partagées, a-t-il fait savoir, relevant que sa visite dans ce pays s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations excellentes entre les deux pays.

Pour sa part, le président du Sénat tchèque s’est félicité du niveau des relations distinguées entre les deux pays dans divers domaines, mettant en relief l’importance des perspectives prometteuses ouvertes par la visite effectuée en mars dernier par SM le Roi Mohammed VI en République tchèque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *