Parlement européen: Chabat s’entretient à Bruxelles avec le chef du groupe du PPE

Parlement européen: Chabat s’entretient à Bruxelles avec le chef  du groupe du PPE

Le numéro un de l’Istiqlal est en Belgique. En effet, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, a eu des entretiens avec des responsables européens.

Il a notamment eu des échanges avec le chef du groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlemenet européen, Jopseph Daul.
Le secrétaire général du PI a eu également des entretiens avec le secrétaire général du PPE, Antonio Lopez-Istoriz. Selon Chabat, les deux rencontres ont permis d’examiner les moyens de renforcer les relations entre le parti de l’Istiqlal et le PPE, qui regroupe 76 partis européens et 260 députés au Parlement européen.

La possibilité d’adhésion du parti de l’Istiqlal au PPE a été également discutée lors de ces entretiens, a-t-il indiqué, ajoutant que les discussions ont porté sur de nombreux sujets, dont la question du Sahara marocain, l’arrêt du Tribunal de l’Union européenne concernant l’accord agricole entre l’UE et le Maroc ainsi que le rôle du Maroc dans la préservation de la paix et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *