Parlement : Talbi Alami et Biadillah en parfaite entente

Parlement :  Talbi Alami et Biadillah en parfaite entente

Rachid Tabli Alami (RNI, majorité), président de la Chambre des Représentants, et Mohamed Cheikh Biadillah (PAM, opposition), président de la Chambre des conseillers, sur la même longueur d’onde. Ils organisent même des activités communes.

Les deux hommes viennent en effet, de recevoir dans le cadre d’une réunion commune la représentante de l’Unicef au Royaume, Regina de Dominicis. Une source parlementaire affirme que les deux partis ont examiné le dossier des droits des enfants au Maroc ainsi que le rôle du parlement dans l’harmonisation de la législation nationale avec les conventions internationales ratifiées.

Ils ont également reçu conjointement Ana Fonseca, présidente de la délégation de l’Organisation internationale de la migration (OIM) au Maroc. Au cours de leurs entretiens, les responsables côté marocain ont examiné avec leur hôte la nouvelle politique migratoire du Maroc. A noter que les deux Chambres parlementaires ont mis en place une commission mixte chargée d’examiner les affaires communes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *