Présidence de la région Souss-Massa: Le PJD, le RNI et le PPS élisent Ibrahim Hafidi

Présidence de la région Souss-Massa: Le PJD, le RNI et le PPS élisent Ibrahim Hafidi

À l’issue de cet accord les trois partis ont également mis en place la constitution du bureau du conseil régional. Ledit accord a été signé entre le secrétaire régional du PJD Ahmed Adrak, le coordinateur régional du RNI Mohamed Bouhdoud Boudlal et le secrétaire régional du PPS Saoudi El Amalki.

Le contenu de cet accord rappelle qu’il arrive dans le cadre de la gestion des coalitions pour la constitution du conseil de la région du Souss-Massa tout en respectant les décisions des bureaux nationaux des partis qui se sont engagés à donner la priorité aux partis de la majorité gouvernementale. Selon ce document d’accord, le bureau du conseil régional du Souss-Massa sera présidé par Ibrahim Hafidi du RNI.

La première vice-présidence a été attribuée au PJD alors que la deuxième vice-présidence a été donnée au RNI, la troisième au parti PPS, la quatrième au PJD, la cinquième au RNI, la sixième, septième et huitième au PJD. Le poste de secrétaire a été attribué au parti de la lampe, alors que le vice-secrétaire sera nommé du PPS. Les élections du bureau du conseil régional du Souss-Massa sont programmées lundi prochain.

Le PJDiste Ahmed Adrak a ainsi retiré sa candidature à la présidence après accord et consensus entre les trois partis. Par ailleurs, une heure avant la fermeture du dépot de candidatures pour la présidence de la région, Abdessamad Kayouh du parti PI, a également déposé sa candidature.
Il est à rappeler que Ibrahim Hafidi est docteur en sciences agronomiques.

Il a également occupé le poste de directeur de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, complexe horticole d’Agadir. Il a également travaillé sur plusieurs projets clefs de développement, de valorisation des produits du terroir et sur la convention cadre portant sur la gestion des ressources hydriques. Plusieurs projets de coopération et de valorisation des potentialités de la région ont été mis en avant, depuis son élection en 2009.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *