Provinces du Sud : Un conseiller RNIste lance son application mobile

Provinces du Sud : Un conseiller RNIste lance son application mobile

Elle sera une plate-forme d’échange et de débat avec les citoyens

Via cette initiative et en un clic les utilisateurs peuvent faire parvenir leurs doléances, remarques, propositions à l’élu RNiste, et renforcer ainsi la confiance entre les deux parties.

Une première dans la vie politique marocaine. Mohamed Rezma, membre de la Chambre des conseillers sous les couleurs du Rassemblement national des indépendants (RNI), vient de lancer son application mobile. «Minbar Mohamed Rezma», littéralement la tribune de Mohamed Rezma, telle est la dénomination choisie pour cette nouvelle application gratuite disponible sur Play Store, et qui est considérée comme étant un nouveau support de communication entre ce jeune politicien RNIste, qui siège depuis plusieurs années dans la deuxième Chambre du Parlement, et les citoyens.

Cette application innovante qui fonctionne sur smartphones et tablettes se veut un outil de communication directe et de proximité entre le conseiller originaire de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et les citoyens marocains dans les trois régions des provinces du Sud. Grâce à cette application ces derniers peuvent entrer en contact direct avec le conseiller 24h/24 et sera une plate-forme d’échange et de débat sur les préoccupations quotidiennes des Marocains. Dans ce sens, l’application facilite les prises de contact avec la personne concernée, les gens peuvent aussi lui envoyer des mails et prendre des rendez-vous sans passer par des intermédiaires, pour trouver des solutions réalistes à leurs problèmes.

Via cette initiative et en un clic les utilisateurs peuvent faire parvenir leurs doléances, remarques, propositions à l’élu RNiste, et renforcer ainsi la confiance entre les deux parties. Selon un observateur, avec l’avènement des réseaux sociaux et des téléphones mobiles, les politiques ont de plus en plus de moyens pour atteindre directement les citoyens. Et cette application de M. Rezma montre un peu plus les possibilités que cette nouvelle relation peut offrir, notamment plus de proximité et d’interactivité.

Et d’ajouter que cette dernière vient en vue d’une meilleure utilisation des technologies de l’information et de la communication et se caractérise par un dynamisme consacrant le principe d’ouverture sur les citoyens. A rappeler que le RNI est le premier parti marocain à se doter de son propre application, en l’occurrence RNI direct, lancée depuis le 15 janvier dernier, et qui facilite la communication entre le parti de la colombe et ses adhérents. L’application offre aux militants du parti d’interagir avec les structures du parti, de voter dans les conférences et les conseils du parti, mais aussi d’exprimer des opinions sur les orientations et les programmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *