Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables» quels que soient les résultats

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables» quels que soient les résultats

L’ambassadeur allemand rassure à la veille des élections législatives en Allemagne

Rabat et Berlin «resteront des partenaires fiables», et ce quelle que soit la composition des prochains Parlement et gouvernement allemands à l’issue des élections législatives en Allemagne, a affirmé, dimanche à Rabat, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt Bremme.

Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une veillée électorale organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, Dr. Schmidt Bremme a indiqué que les défis pour le Maroc et l’Allemagne resteront les mêmes, et ce indépendamment des résultats du scrutin de dimanche, notant qu«’on ne peut s’attaquer seul aux défis, enjeux et dangers auxquels sont confrontés les deux pays dans le contexte actuel».

«Cette belle coopération entre le Maroc et l’Allemagne va continuer», a-t-il souligné, rappelant que le Royaume était non seulement un partenaire de l’Allemagne mais un voisin de l’Union européenne. Le diplomate allemand a, par ailleurs, relevé que le jour des élections était le moment clé de la démocratie et du pluralisme qui «cristallise» les aspirations des citoyens, mettant en avant, à cet égard, le rôle déterminant joué par les médias et les jeunes dans la consolidation des processus démocratiques et la critique constructive de l’action gouvernementale. Organisée conjointement par l’ambassade d’Allemagne à Rabat et les fondations politiques allemandes Friedrich Ebert, Friedrich Naumann, Hanns Seidel, Heinrich Böll et Konrad Adenauer, cette réception a été marquée notamment par la remise de prix aux vainqueurs d’un concours de photographie amateur organisé sur la page Facebook de l’ambassade.

Quelque 61,5 millions d’Allemands devaient se rendre aux urnes jusqu’à 18h00 pour élire leurs députés lors de ce scrutin législatif.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *