Politique

RNI : La caravane des parlementaires fait escale dans la région de Draâ-Tafilalet

© D.R

Ils ont visité la ville de Zagora et de nombreuses autres communes rurales dans la région

La caravane des parlementaires du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivée à Zagora, première étape des visites prévues dans la région de Draâ-Tafilalet. Il s’agit de la deuxième escale de la caravane après une première qui a concerné la région de Béni de terrain permettent aux responsables du parti de communiquer directement avec les citoyens de toutes les régions du Royaume afin de s’enquérir de leurs conditions de vie et pouvoir ainsi défendre leurs revendications. Ces visites reflètent également l’importance accordée à la présence permanente auprès des citoyens afin d’en finir avec le travail saisonnier dans l’action politique des partis envers les différentes couches sociales.

A cette occasion, Hassan Okacha a exprimé l’importance de la caravane des parlementaires pour assurer une proximité avec les citoyens et identifier directement les carences ainsi que les demandes de la population, en particulier dans les zones marginalisées.

Pour sa part, Mohamed El Bakouri a souligné que le Rassemblement national des indépendants est déterminé à ancrer la culture de proximité avec le citoyen et trouver des solutions inspirées des observations sur le terrain tout en maintenant les canaux de communication directe avec la population.

Il faut préciser que la caravane a rencontré un groupe d’élus locaux pour débattre d’une série de dossiers en rapport avec la région. La tournée des parlementaires dans la régions s’est poursuivie, notamment dans les communes de N’qoub, Taghbalt et Ait Lal, où les échanges des parlementaires du RNI avec la population locale ont permis de connaître davantage les problèmes rencontrés et les obstacles qui entravent le développement dans la région. La caravane devait également visiter la province de Tangrir, où il sera question également d’aller directement à la rencontre des habitants de la province.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux