Séance mensuelle sur la politique générale : Benkirane chez les Représentants pour la 2e fois consécutive

Séance mensuelle sur la politique générale : Benkirane chez les Représentants pour la 2e fois consécutive

Le chef de gouvernement chez les Représentants ce mardi. Abdelilah Benkirane doit en effet, effectuer un nouveau passage, le deuxième consécutif, devant la Chambre des représentants dans le cadre des séances mensuelles consacrées aux questions relatives à la politique générale, auxquelles répondra le Chef du gouvernement. Cette séance se tient conformément aux dispositions de l'article 100 de la Constitution et au règlement intérieur de la Chambre, indique un communiqué de la Chambre.

L’annonce de cette séance intervient quelques jours seulement après une autre annonce relative au report à une date ultérieure, de la séance mensuelle consacrée aux questions relatives à la politique générale, à la chambre des Conseillers. C’est la première fois que le chef de gouvernement effectue un passage devant la même chambre parlementaire deux fois de suite. Depuis 2012, date du démarrage des séances sur la politique générale, la tradition voulait que Benkirane alterne ses passages entre les deux chambres parlementaires.

Pour rappel, la séance de la chambre des Conseillers prévue initialement le 28 janvier, devait être consacrée aux «Accords de libre-échange : bilan et perspectives». A noter enfin que la deuxième chambre parlementaire est dominée par les forces de l’opposition parlementaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *