Tan Tan: Installation de nouveaux agents d’autorité

Tan Tan: Installation de nouveaux agents d’autorité

Des agents d’autorité nouvellement nommés ont été installés, mardi à Tan Tan, dans le cadre de la mutation partielle effectuée par le ministère de l’intérieur.

Ces affectations, qui s’inscrivent dans le cadre du dernier mouvement de mutation effectué par le ministère de l’intérieur dans les rangs des agents d’autorité afin d’apporter du sang neuf au sein des administrations territoriales, a indiqué le gouverneur de la province de Tan Tan, Hassan Abdelkhalki lors d’une cérémonie d’installation des agents d’autorité. M. Abdelkhalki a saisi cette occasion pour inciter les agents d’autorité à mener une politique de proximité et adhérer avec vigueur aux chantiers en cours au Maroc, notamment en matière de développement social et humain, dans le cadre de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour promouvoir la situation des franges marginalisées.

Il s’agit aussi d’adhérer au processus de transition démocratique et à la consolidation de l’État de droit, a-t-il relevé, mettant en exergue le rôle des agents d’autorité dans la protection des libertés individuelles et collectives, l’élargissement de la participation politique et la consolidation de la décentralisation. Le gouverneur a également noté que le volet économique faisait également partie des nouvelles responsabilités des agents d’autorité, mettant en avant leur rôle dans l’instauration d’un climat de confiance entre les opérateurs économiques à même de favoriser les investissements.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *