Un millier de militants et de sympathisants réunis à Salé Laenser fier de ses troupes

Un millier de militants et de sympathisants réunis à Salé Laenser fier de ses troupes

Au  total, 33 partis politiques sont en lice dans ce   scrutin. Les partis ont officiellement lancé leur campagne dans plusieurs localités du Maroc. C’est notamment le cas du  Mouvement populaire ( MP) qui a rassemblé samedi ses troupes au Palais des congrès Oulja à Salé. Intervenant devant un millier de militants et de sympathisants, le secrétaire général, Mohand Laenser, a affirmé que «Les Communes de demain voulues par l’ensemble des Marocaines et des Marocains  sont celles qui ouvrent grandes les perspectives d’édification d’un projet de société démocratique, moderne et solidaire où se réunissent les conditions idoines à la mobilisation du potentiel de développement de la nation au service de l’épanouissement et de  la dignité de tous les citoyens». 

Conscient de l’importance des prochaines élections pour l’avenir du pays, M. Laenser a indiqué que  son parti  veillera à la consécration de la culture démocratique, l’élargissement des prérogatives des régions et la promotion de la justice économique, sociale et culturelle à travers la mise en place d’une charte en la matière. Quant au choix des candidats, le secrétaire général n’a pas mâché ses mots en déclarant que «Le Mouvement populaire n’a pas cédé à la facilité ni à l’opportunisme en procédant à un ratissage large de candidats où se mêlerait le bon grain et l’ivraie». Laenser rassure les citoyens en précisant que  les candidats ont  été choisis en tenant compte des principes  de probité, d’expertise, de sens du devoir et d’engagement à servir sans réserve les intérêts des communes et des citoyens.

Avec le slogan « Ensemble pour bâtir les communes et les régions de demain », le MP veut séduire les électeurs avec un programme électoral très ambitieux. Le parti a ainsi   consacré une large place aux collectivités territoriales rurales   à travers des mesures favorisant leur désenclavement, l’accès aux soins de santé de proximité, l’accès à l’eau et l’électricité et l’accès équitable à l’éducation et la formation.  L’emploi des jeunes figure également parmi les mesures phares du programme du parti. 

Pour le cas des collectivités urbaines, le programme du parti intègre des mesures favorisant l’intégration et la modernisation des équipements sociaux collectifs, l’assainissement ainsi que des mesures dédiées à la promotion de l’emploi.  Notons qu’une attention particulière a été apportée à la prise en charge des questions liées aux besoins des  MRE particulièrement au niveau de leur accueil lors de leur retour au pays. Le parti a ainsi  proposé la création d’un guichet unique MRE au niveau de chaque démembrement de l’administration marocaine tant au niveau central que territorial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *