UpM :Un atelier dédié aux services financiers dans la région

UpM :Un atelier dédié aux services financiers dans la région

C’est la rentrée également pour le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ! Ce dernier organisera sa prochaine sortie le 7 septembre à Barcelone en Espagne. Il s’agira de son deuxième atelier régional sur les services financiers mobiles.

Une rencontre qui rentre dans le sillage du projet sur les services financiers mobiles. Le but étant de «promouvoir l’inclusion financière via les services financiers mobiles dans les pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée-, labellisé par les hauts fonctionnaires de l’UpM le 2 juin 2014», ne manque-t-on pas d’indiquer auprès de l’UPM qui siège à Barcelone.

Le projet vise donc à élargir l’accès aux services financiers pour une large frange de la population de la région méditerranéenne. Parmi les solutions préconisées, le développement des services de paiement de masse, notamment mobiles. Afin de soutenir la dimension régionale de ce projet, le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée organise deux séances de travail destinées à encourager les best-practices entre pays participants à ce projet, notamment entre la Jordanie et le Maroc, tout en étudiant la possibilité d’étendre ce projet à d’autres pays comme l’Egypte et la Tunisie.

Pour rappel, le premier atelier régional, tenu le 1er octobre 2014, avait permis d’analyser les réglementations en vigueur pour le déploiement des services financiers mobiles dans la région, notamment celle portant sur la monnaie électronique et de type agent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *