Politique

UpM :Un atelier dédié aux services financiers dans la région

© D.R

C’est la rentrée également pour le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ! Ce dernier organisera sa prochaine sortie le 7 septembre à Barcelone en Espagne. Il s’agira de son deuxième atelier régional sur les services financiers mobiles.

Une rencontre qui rentre dans le sillage du projet sur les services financiers mobiles. Le but étant de «promouvoir l’inclusion financière via les services financiers mobiles dans les pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée-, labellisé par les hauts fonctionnaires de l’UpM le 2 juin 2014», ne manque-t-on pas d’indiquer auprès de l’UPM qui siège à Barcelone.

Le projet vise donc à élargir l’accès aux services financiers pour une large frange de la population de la région méditerranéenne. Parmi les solutions préconisées, le développement des services de paiement de masse, notamment mobiles. Afin de soutenir la dimension régionale de ce projet, le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée organise deux séances de travail destinées à encourager les best-practices entre pays participants à ce projet, notamment entre la Jordanie et le Maroc, tout en étudiant la possibilité d’étendre ce projet à d’autres pays comme l’Egypte et la Tunisie.

Pour rappel, le premier atelier régional, tenu le 1er octobre 2014, avait permis d’analyser les réglementations en vigueur pour le déploiement des services financiers mobiles dans la région, notamment celle portant sur la monnaie électronique et de type agent.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...