Vote-sanction: L’UMT mobilise sa jeunesse

Vote-sanction: L’UMT mobilise sa jeunesse

La JOM (jeunesse ouvrière marocaine) appelle les jeunes à voter massivement au cours des prochaines élections législatives prévues le 7 octobre prochain.

L’organisation proche de l’UMT (Union marocaine du travail) appelle aussi les électeurs à profiter des élections pour apporter «une réponse aux politiques gouvernementales impopulaires». Cet appel s’inscrit, selon les responsables de la JOM, dans le cadre des décisions prises à l’issue du dernier conseil national de l’UMT sous le signe «Pas de neutralité pour la classe ouvrière. On soutient ceux qui nous soutiennent dans le cadre de l’indépendance syndicale de l’UMT». Le syndicat et sa jeunesse reprochent au chef de gouvernement et son équipe d’avoir «adopté la réforme des retraites et gelé le dialogue social». Les syndicalistes reprochent également au gouvernement «l’adoption d’un décret introduisant les contrats à durée déterminée» dans la fonction publique.

Pour rappel, les relations ont été souvent tendues entre les centrales syndicales et le chef de gouvernement au cours des cinq dernières années. Les derniers rounds du dialogue social n’ont pas permis d’aboutir à un accord entre les partenaires sociaux et les syndicats ont eu recours pour la première fois depuis deux décennies à la grève générale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *